comment répondre à un huissier insistant

Question détaillée

Question posée le 21/04/2017 par Anonyme

Après un changement de contrat EDF vers Engie, je me retrouve avec un impayé de 450€ pour régularisation auprès d'EDF. J'ai déjà payé la moitié directement a EDF mais j'ai du mal à payé l'autre moitié.

Je leurs ai demandé un échelonnement, sans succès.

Résultat un Huissier de DOUAI, alors que j'habite dans l'Orne, me harcèle au téléphone me propose des échelonnement exorbitant alors que je suis au RSA. Je ne peux verser que 20€ par mois, je lui ai envoyer un mail dans ce sens, mais maintenant, il m'envoie un courrier pour me prévenir qu'il va faire déplacer un confrère à ma charge a mon domicile afin de récupérer la dette.

Quelle sont mes recours ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/04/2017 par Reinrag

Le recours à un huissier est fait pour vous impressionner. En fait, EDF a vendu sa créance, votre dette, à une agence de recouvrement qui a recours à cet huissier qui n'agit pas sur une décision de justice contraignante, mais pour aider cette agence de recouvrement. Ils n'ont même pas votre dossier et ne peuvent comprendre de quoi il s'agit. N'ayez aucune crainte, cela peut durer plus de 2 ans, faire le Tour de France des agences de recouvrement et des huissiers, ils vont revendre cette créance de moins en moins cher de l'un à l'autre et ils finiront par abandonner. Tant que votre électricité n'est pas coupée...

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !