Quel risque de ne pas répondre à une convocation chez un huissier de justice

Question détaillée

Question posée le 27/03/2017 par Eleonore

Bonjour pouvez-vous m'aider j'ai reçu une lettre simple de convocation chez un huissier de justice à Angoulême bien loin de chez moi suite à un impayé pour frais de résiliation pour vous expliquer en amont j'ai reçu plusieurs lettres et appels téléphoniques de la société euroacting société de recouvrement à l'amiable pour cette facture impayée auquel je n'ai pas donné de réponse j'ai reçu une première lettre huissier de justice un avis contentieux de la SELARL Alexandre et associés à Angoulême mandaté par Bouygues Telecom pour recouvrer la somme de 333,59 € au titre de mon contrat. il est indiqué votre abonnement est suspendu pour réactiver le service de votre offre vous devez régulariser l'intégralité de vos factures impayées je vous mets en demeure de régulariser avant le 15 03 2017 .A défaut de règlement la résiliation définitive de votre contrat pour être prononcé. C'est pourquoi je n'ai pas répondu encore une fois à cet avis contentieux. j'ai reçu le 21 mars 2017 une convocation il est indiqué veuillez vous présenter à mon étude le 5 04 2017 à 10h45 rien d'autre et toujours reçu en lettre simple est-ce que je risque d'être convoqué à un tribunal ou d'avoir un huissier de justice à ma porte pour me faire régler cette impayé quels sont les risques encourus de ne pas répondre à cette convocation encore une fois. je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/03/2017 par Reinrag

Vous n'indiquez pas de quand date votre impayé. Dès qu'une société telle que Bouygues se croit créancière et n'est pas aussitôt réglée, elle vend sa créance à une agence de recouvrement pour dix fois moins que sa valeur afin d'apurer ses comptes. L'agence de recouvrement utilise tous les moyens pour se faire payer, si elle n'y parvient pas, elle revend cette créance à une autre agence de recouvrement. Un ou plusieurs huissiers interviennent pour intimider le soi-disant débiteur. Aucun ne dispose du dossier de la supposée dette, et on ne peut discuter utilement.
Alors surtout ne faites rien, ne répondez pas, ne vous laissez pas impressionner et attendez. les relances peuvent durer 2 à 3 ans !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 29/03/2017 par Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse rapide j ai encore de la patience a avoir! .la dette date de septembre 2016.C est vraiment stressant d être harcelée par les courriers appels et sms pour quelque chose qui est injuste puisque j ai appeler plusieurs fois le service client pour leur dire que je n avais aucun service tel et internet et je leur au demandé si malgré mon engagement restant de qq mois je n aurais aucun frais et que différent interlocuteur m ont affirmé que je n avais aucun frais de résiliation et après plusieurs tentatives amiables par tel et courrier avec ar aucune compréhension de leur part après 20 ans d abonnement chez eux ils n admette pas que leur service ne passe pas dutout a mon nouveau domicile.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !