Comment contester un acte d'huissier de justice ?

Question détaillée

Question posée le 26/12/2016 par Raphael

Bonjour,

Il y a quelques jours une signification de requête et d'ordonnance portant injonction de payer a été apporté par l'huissier à mon ancienne adresse, c'est à dire celle de mon beau-père, et ma mère a signé l'accusé de réception.

Cette signification a été faite a la demande de mon auto-école, qui ne m'a au préalable jamais envoyé de lettre recommandé avec accusé de réception ou même une simple lettre pour me demander de payer, de plus aucuns rappels ne m'a été envoyé par cette sarl avant d'avoir recours a un huissier de justice.

Je me demande donc si cet acte est valable puisse qu'il ne m'a pas été remis directement ni même a mon adresse actuelle, et qu'aucunes autres démarches ont été faite en amont pour me demander de payer.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/12/2016 par Reinrag

Vous devez former opposition en suivant les indications des deux sites suivants :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1...

http://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/comment-con...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 05/01/2017 par Anonyme

Merci beaucoup pour votre aide !

Par contre j'ai une autre question, le fait est que je dois la somme réclamé par l'auto école, cela je ne veux pas le contester. Se qui me semble contestable par contre c'est la façon de procéder, faire appel a un huissier alors qu'on ne m'a pas envoyé de courriers.

Donc est il possible de seulement contester l'acte d'huissier de justice et les frais associés sans remettre en cause la somme que je dois a l'auto école ?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 05/01/2017 par Reinrag

L'acte d'huissier est intervenu faute pour vous d'avoir ignoré votre courrier reçu à votre ancienne adresse. C'est à vous qu'il faut vous en prendre et non à l'huissier.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 06/01/2017 par Anonyme

Tout le problème est là !! J'aurais pu ignorer mon courrier si j'en avais reçu mais je n’ai rien reçu avant l'acte d'huissier...

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !