Prêt d'argent sans reconnaissance de dette comment récupérer mon argent ?

Question détaillée

Question posée le 29/10/2016 par Sarah21

Bonjour,

Voilà j'ai prêté à mon ex ami 1200 e avec une reconnaissance de dette et 2800 e sans reconnaissance de dette. Je sais que je suis en faute mais est-ce que j'ai un recours, des SMS peuvent ils être une preuve ? Qu'est ce que je dois faire

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/11/2016 par François

Bonjour,

En principe, tout prêt d'argent entre particuliers doit faire l'objet d'une reconnaissance de dette écrite. Cependant, si votre ami vous a envoyé des SMS dans lesquels il reconnaît qu'il vous doit cette somme, ces SMS peuvent constituer un élément de preuve. En effet, les SMS constituent un mode de preuve recevable par un tribunal.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 20/12/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse et comment est-ce que je dois procéder. Passer par une maison du droit ou est-ce qu'il faut un avocat ? Merci par avance

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/12/2016 par François

Bonjour,

Étant donné que le montant dû s'élève à 4000 €, il vous suffit de saisir la juridiction de proximité dont dépend le domicile de ce personnage. Cette procédure est simple et vous n'aurez pas besoin de recourir à un avocat.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !