Que se passe t-il après 1 saisie immobilière si la vente ne couvre pas la dette?

Question détaillée

Question posée le 23/10/2016 par caligo58

Divorcée depuis 6 ans.

Le partage de la maison, seul bien en commun, a été bloqué par mon ex-mari.Celui-ci habite cette maison mais ne paye plus le prêt depuis 2 ans.

La banque a saisi la maison et une vente forcée est programmée.

Mon ex-mari a organisé son insolvabilité, n'a pas payé la prestation compensatoire consentie par le juge, a réussi à suspendre la pension alimentaire pour nos 2 enfants en études secondaires.

J'aimerais savoir ce qu'il va se passer après la vente aux enchères si le montant dû n'est pas atteint.

Étant la seule a travailler, assumant seule la charge de mes enfants la banque va t-elle me demander de payer seule le reste?

Quel recours puis-je avoir sachant que la banque avait consenti ce prêt, avec des échéances quasi égales à mon salaire seulement en vue du métier et des revenus de mon ex à l'époque?

Je vous remercie de bien vouloir prendre mes questions en considération.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/10/2016 par association arc rachat de credits

il faut vous défendre avec un avocat spécialiste en droit bancaire, au tribunal lors du jugement d'orientation afin d'obtenir soit une négociation avec la banque ou un accord de vente à l'amiable pour éviter de vendre en dessous du montant de vos dettes.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !