Bonjour, mon voisin a cassé plusieurs piquets béton de ma clôture

Question détaillée

Question posée le 27/08/2016 par Mimie

Bonjour,

Mon voisin agriculteur en faisant des travaux agricoles à cassé plusieurs piquets en béton de ma clôture et a abîmé le grillage. Nous lui avons signalé le problème verbalement et fait à nos frais une réparation d'urgence et récemment il a de nouveau cassé un piquet. Nous lui avons envoyé une lettre recommandée lui demandant de faire réparer la clôture par un professionnel à ses frais ou par le biais d'un recours amiable avec nos assurances. Il refuse , est de mauvaise foi et ne reconnaît plus qu'il a causé ces dégâts. Notre assurance nous conseille de faire un constat d'huissier et de porter l'affaire en justice.

Avec le constat, ses torts seront ils reconnus ? Pouvons nous espérer une réparation de notre clôture à ses frais ?

Merci de votre réponse. Sincères salutations.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/09/2016 par François

Bonjour,

Un constat d'huissier constitue un moyen tout à fait efficace pour démontrer des agissements de votre voisin. Ensuite, vous pourrez assigner votre voisin devant la juridiction dont dépend votre localité et le faire condamner à vous dédommager.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !