Comment faire pour saisir le JEX ?

Question détaillée

Question posée le 03/08/2016 par FLORENCE

Bonjour,

Je suis concernée par une saisie vente de mes biens et ma voiture a déjà été saisie. C'est la seule que je possède. Puis-je saisir le JEX afin de bénéficier d'un étalement de ma dette ? J'ai besoin de mon véhicule qui me sert également pour mes déplacements pros. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour saisir le JEX. Dois-je lui adresser un courrier motivé avec pièces justificatives à l'appui, le tout adressé en recommandé au tribunal de grande instance ? Faut-il que j'entame d'autres démarches afin de stopper la procédure de saisie vente ? Je serai plutôt favorable à la mis en place d'un échéancier, mais l'huissier de justice ne veut pas en entendre parler car la dette est trop importante. Dans quelle mesure puis-je y faire objection ? Merci beaucoup de votre aide. Bonne journée.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/08/2016 par Reinrag

A tout moment vous pouvez proposer un échelonnement de votre dette, soit à l'huissier soit au créancier, en fonction de vos ressources et charges, voyez le site officiel suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !